Description
Ultra grand-angle pour capteurs d’image type APS-C
Avec des focales équivalentes à 16-35 mm en 24 × 36, l’EF-S 10-22 mm f/3,5-4,5 USM est un objectif remarquable doté d’une qualité d’image éblouissante. Il apporte une nouvelle dimension à vos photos et vous permet d’accroître votre créativité.
Au-delà de la perspective humaine
Cet objectif ultra grand-angle ne vous permet pas seulement d’intégrer ce que vous voulez dans le cadrage, il modifie également la perspective de façon extraordinaire afin de créer un effet dynamique. Il permet de s’approcher extrêmement près du sujet photographié en exagérant le rapport d’échelle entre la taille d’un sujet au premier plan et celle de l’arrière-plan. Les photographes créatifs peuvent utiliser cet objectif unique pour créer une séparation parfaite entre le sujet et l’arrière-plan. Ils ajoutent ainsi une impression de présence saisissante ou un effet de très grande profondeur d’image où tout est net, depuis le tout premier plan jusqu’à l’arrière-plan.
Petit, léger et adapté aux plans rapprochés
D’une légèreté et d’une compacité exceptionnelles pour sa plage de focales, l’EF-S 10-22 mm f/3,5-4,5 USM bénéficie de plus d’une distance de mise au point minimale de 24 cm seulement.
Mise au point rapide
Son moteur USM de type annulaire fonctionne en parfaite harmonie avec le boîtier pour assurer une mise au point autofocus ultrarapide et précise ainsi qu’un suivi prédictif, avec possibilité de mise au point manuelle complète.
Conçu pour le numérique
Spécialement conçu pour la photographie numérique, cet objectif utilise des lentilles à la forme spécifique et un traitement Super Spectra pour supprimer les reflets et les images fantômes qui apparaissent parfois lorsque la lumière est réfléchie par le capteur de l’appareil photo. Un pare-soleil exclusif proposé en option permet également d’éliminer les reflets.
Flous d’arrière-plan
L’ouverture circulaire du diaphragme permet de créer des arrière-plans flous esthétiques lors de prises de vues à grande ouverture : idéal pour mettre le sujet en valeur par rapport à l’arrière-plan.