Description
Le vaisseau amiral de l’aventurier
Au carrefour de la qualité d’image, de la portabilité, de la vitesse et de la fiabilité, l’OM-1 d’OM SYSTEM est un appareil photo sans miroir phare conçu pour l’aventure. Caractérisé par sa plate-forme polyvalente Micro Four Thirds, l’OM-1 combine des performances d’images fixes rapides et agiles et un enregistrement vidéo 4K adapté avec des outils d’imagerie informatiques uniques et une conception physique robuste et fiable.
Capteur empilé 20MP et TruePic X
Capteur MOS Live Micro Four Thirds BSI
Le nouveau capteur Micro Four Thirds Live MOS de 20,4 mégapixels présente une conception BSI empilée qui offre des vitesses de lecture, des niveaux de bruit et une plage dynamique plus élevés que les conceptions précédentes. Cette structure de capteur améliore les performances de bruit de deux arrêts et la plage dynamique d’un arrêt pour une meilleure qualité d’image, en particulier à des ISO plus élevés.
Processeur TruePic X
Par rapport aux processeurs de la génération précédente, le TruePic X offre des vitesses de traitement 3 fois plus rapides ainsi qu’un taux de lecture du capteur de 120 ips pour une prise de vue plus rapide et plus réactive. Le processeur contribue également à une large plage ISO et à des vitesses de prise de vue en continu rapides :
Plage de sensibilité native de 200 à 102 400 ISO, extensible jusqu’à 80 ISO.
Prise de vue continue jusqu’à 10 ips avec AF/AE permanent et une mémoire tampon de 169 images brutes lorsque vous travaillez avec un obturateur mécanique.
Si vous travaillez avec un obturateur électronique silencieux, une prise de vue à 20 ips est possible avec AF/AE permanent et une mémoire tampon de 108 images brutes. SH1 et SH2 sont des modes de prise de vue haute vitesse sans black-out, offrant des vitesses allant jusqu’à 120 ips sans AF/AE en SH1 et 50 ips avec AF/AE en SH2.
Le mode Pro Capture commence l’enregistrement avant que vous ne relâchiez l’obturateur ; Capable d’enregistrer à 120 ips avec mise au point fixe ou 50 ips avec AF continu, ce mode commence l’enregistrement une fois que le déclencheur est enfoncé à mi-course puis s’arrête une fois que le bouton a été enfoncé à fond. Jusqu’à 70 images supplémentaires peuvent être enregistrées avec ce mode, servant de protection pour les moments où l’action se produit juste avant que vous n’appuyiez sur le déclencheur.
Cross Quad Pixel AF et détection AI
Doté d’un design unique, l’AF à détection de phase sur capteur utilise un système Cross Quad Pixel qui divise efficacement chaque pixel en quatre sous-pixels pour des performances inter-capteurs plus aptes à la mise au point dans des conditions d’éclairage difficiles. Le système de mise au point dispose de 1053 points individuels, qui couvrent entièrement le capteur et fonctionnent jusqu’à 120 ips pour s’adapter à pratiquement toutes les méthodes d’enregistrement.
Bénéficiant de la structure AF Cross Quad Pixel, les informations de couleur et de contraste du capteur peuvent également être utilisées pour créer une carte de profondeur détaillée de l’image pour une détection plus précise du sujet et une précision de suivi. Grâce à l’IA, ce système de mise au point peut détecter automatiquement une gamme de types de sujets, comme les voitures, les motos, les avions, les hélicoptères, les trains, les oiseaux, les chiens, les chats et les humains, ainsi que les visages et les yeux. Et, par rapport aux itérations précédentes de ce système de mise au point, le traitement amélioré rend désormais les performances de mise au point 2 fois plus précises et 3 fois plus rapides.
Stabilisation d’image et photographie computationnelle
Stabilisation d’image sur 5 axes
La stabilisation d’image 5 axes intégrée compense jusqu’à 8 arrêts de bougé de l’appareil photo, permettant l’utilisation de vitesses d’obturation beaucoup plus longues lors de la prise de vue à main levée. Ce système de décalage de capteur avancé compense 7 arrêts de bougé de l’appareil photo avec le boîtier seul, et un arrêt supplémentaire est fourni lorsque certains objectifs compatibles IS sont fixés.
Handheld Assist s’appuie sur cette technologie de stabilisation pour un cadrage plus stable, ce qui est particulièrement utile lorsque vous travaillez avec des objectifs à focale plus longue. La stabilisation d’image supplémentaire intégrée au corps contribue également à une variété de modes de prise de vue et de fonctions de caméra supplémentaires, y compris les modes de prise de vue haute résolution, Handheld Live Composite et un système avancé de réduction de la poussière.
Modes de prise de vue créatifs
Prise de vue haute résolution—Bénéficiant de la conception de capteurs empilés, de la puissance de traitement et du système de stabilisation d’image, ce mode compose une série de 12 prises de vue en une seule image de résolution supérieure en seulement 5 secondes. Le mode Tripod High Res Shots produit un fichier brut de 80MP et le mode Handheld High Res Shot produit un fichier brut de 50MP, et les deux modes offrent jusqu’à 2 arrêts de bruit réduit et des informations de couleur améliorées.
Live ND – Prenant désormais en charge jusqu’à ND64 (6-stop), cette fonction unique simule numériquement les effets d’un filtre optique de densité neutre pour produire des effets d’exposition longue/vitesse d’obturation lente.
Live Composite : parfait pour les longues expositions, les prises de vue nocturnes et les applications de light painting, ce mode unique crée progressivement une exposition au fil du temps sans surexposer les éléments clés du cadre. Ce mode fonctionne pour enregistrer uniquement les sources de lumière nouvellement détectées au fil du temps et permet une surveillance en direct au fur et à mesure qu’une image se développe. Un mode Handheld Live Composite est également disponible.
Focus Stacking—Ce mode enregistre automatiquement 15 images séquentielles tout en décalant légèrement le plan de mise au point entre chaque image, puis compose ces expositions en une seule image qui présente une profondeur de champ étendue.
Enregistrement vidéo DCI/UHD 4K
L’enregistrement vidéo DCI/UHD 4K est pris en charge jusqu’à 60p et 10 bits d’échantillonnage 4:2:0. L’enregistrement Full HD est possible à des vitesses élevées jusqu’à 240 ips pour la lecture au ralenti.
La sortie brute 12 bits est prise en charge via le port micro-HDMI lorsque vous travaillez avec un enregistreur externe compatible en option, tel que l’Atomos Ninja V ou Ninja V+.
Le mode d’image HLG permet l’enregistrement HDR intégré à l’appareil photo et un gamma OM-Log permet une plus grande plage d’étalonnage des couleurs lors du réglage des images en post-production.
La production accélérée dans l’appareil photo est possible, jusqu’à UHD 4K avec des fréquences d’images de 5 ips à 30 ips.
Les ports microphone et casque 3,5 mm contribuent à un meilleur contrôle et à une meilleure qualité d’enregistrement audio.
Conception fiable et prête pour l’aventure
EVF et LCD
Le viseur électronique est doté d’un panneau OLED de 5,76 m de points, offrant un moyen clair et net pour la surveillance au niveau des yeux. Le viseur a un grossissement équivalent de 0,83x, un point oculaire de 21 mm et un taux de rafraîchissement de 120 ips pour un rendu de mouvement réaliste.
L’écran tactile ACL de 3,0 po à 1,62 m présente une conception à angle variable avec un pivotement de 270 ° pour s’adapter au travail à partir d’angles hauts, bas et orientés vers l’avant.
Construction durable et étanche aux intempéries
La conception légère et durable du corps en alliage de magnésium est résistante à la poussière et aux éclaboussures avec un indice de protection IP53 pour une utilisation garantie dans des conditions météorologiques difficiles.
La conception robuste est également testée contre le gel pour une utilisation fiable à des températures allant jusqu’à 14 ° F.
La conception d’obturateur durable est conçue pour 400 000 actionnements d’obturateur.
Manipulation pratique et intuitive
Utilisant la nouvelle batterie BLX-1, l’OM-1 est conçu pour 520 prises de vue par charge. Le chargement de la batterie dans le corps est possible via le port USB de type C, et l’appareil photo lui-même peut également être alimenté à l’aide d’une banque d’alimentation connectée par USB.
Deux emplacements pour carte mémoire SD UHS-II pour une sauvegarde flexible des fichiers, y compris la réalisation de sauvegardes dans l’appareil photo, la division des types de fichiers ou simplement pour avoir de la mémoire supplémentaire à portée de main pour le stockage de débordement.
La configuration de menu mise à jour permet de trouver plus facilement différents paramètres, de confirmer les sélections de paramètres et de comprendre pourquoi les éléments grisés ne peuvent pas être sélectionnés.
Boutons AEL et AF-ON séparés pour un contrôle plus simple et plus direct des différentes fonctions. Les deux boutons peuvent également être personnalisés pour régler différents paramètres.
Bluetooth et Wi-Fi (5 et 2,4 GHz) permettent le transfert de fichiers sans fil et le contrôle à distance de l’appareil photo via l’application OI.Share pour les appareils mobiles.