FUJI GFX 100S Body

Code: 860459

5.999,00

Vendu / Non disponible

Description

Compact et mobile, le GFX100S repousse les limites du possible. Il capitalise sur les conceptions révolutionnaires du FUJIFILM GFX100 et propose de superbes images en grand format numériques. Les créatifs y trouveront des opportunités inédites de prendre des photos aux dimensions exceptionnelles dans des situations encore inaccessibles à ce jour au grand format. Refusant de sacrifier les performances sur l’autel de la portabilité, FUJIFILM a créé un des appareils grand format numérique les plus compacts et les plus aboutis au monde.

Pesant à peine 900 grammes, cet appareil se situe au sommet du système GFX et bénéficie du meilleur des technologies d’imagerie FUJIFILM. D’une taille comparable à la plupart des appareils photo plein format, sa superbe conception intègre un capteur de 102 MP, 1,7 fois plus grand*2 qu’un capteur plein format. Le GFX100S jouit d’une stabilisation d’image sur cinq axes efficace jusqu’à 6 IL*1, d’un autofocus incroyablement rapide et précis, et d’une reproduction des couleurs mondialement réputée. Les créateurs d’images y verront à coup sûr une opportunité de repousser les limites de leur imagination.

*1 En utilisant l’objectif FUJINON GF63mmF2.8 R WR

*2 Le capteur d’image du GFX100S mesure 55 mm en diagonale (43,8 mm x 32,9 mm), soit environ 1,7 fois la surface d’un capteur plein format 35 mm.

 

Principales caractéristiques

1.    Des images de 102 MP : le grand format numérique associée à l’agilité d’un appareil photo hybride

Le GFX100S associe le fameux processeur X-Processor 4 Fujifilm, aux performances élevées, et son capteur CMOS rétroéclairé grand format pour produire des images d’une qualité saisissante. Le capteur du GFX100S est environ 1,7 fois plus grand que celui des capteurs usuels des reflex et des hybrides plein format et sa sensibilité a été poussée. Il domine ainsi significativement les capteurs plus petits lorsqu’il s’agit de produire des images avec une très faible profondeur de champ avec une plage dynamique fantastique, une reproduction des couleurs fidèle et une qualité stupéfiante à très haute sensibilité ISO.

La réputation en matière d’expertise colorimétrique de Fujifilm n’est plus à faire auprès des photographes. Le GFX100S bénéficie de cette immense expérience accessible d’une simple pression sur une commande, grâce à l’un des moteurs numériques de traitement des images les plus réputés au monde. Avec un choix de 19 modes – entre autres le Nostalgic Neg (Négatif Rétro) de Simulation de film exclusifs de FUJIFILM, il est facile d’obtenir des couleurs fantastiques dès la prise de vue : prenez le temps d’explorer cette fonction!

2.    Un autofocus conçu pour l’hybride grand format, performant même en basse lumière

Le capteur du GFX100S intègre des pixels de détection de phase sur presque 100 % du champ de l’image. Ils lui permettent de faire le point en seulement 0,18 seconde, même sous une luminance réduite à -5,5 IL*4, pour une polyvalence, une précision et une réactivité extrême. Le X-Processor 4 met en œuvre un algorithme de suivi de mise au point amélioré afin de conserver efficacement la netteté des sujets avec les fonctions AF Suivi et AF avec détection du visage et des yeux.

3.    Une stabilisation d’image intégrée (IBIS) sur 5 axes, une réduction des vibrations pour un gain jusqu’à 6 IL

Par rapport au mécanisme du FUJIFILM GFX100, le stabilisateur du GFX100S est 20 % plus compact et 10 % plus léger.

4.    Des performances élevées, une conception portable, tout-temps

Malgré son boîtier compact, le GFX100S bénéficie d’une stabilisation d’image très performante sur son capteur de 102 MP, rappelons-le, presque deux fois plus grand qu’un capteur plein format ordinaire. L’obturateur et le stabilisateur ont été redessinés et l’appareil profite d’une nouvelle batterie lithium-ion plus petite, mais extrêmement puissante. La réduction des dimensions est équilibrée par une poignée robuste à la prise en main confortable. L’appareil est exceptionnellement facile à manipuler pendant de longues durées. Protégé contre les intempéries, le GFX100S résiste aux poussières, à l’humidité et fonctionne à basse température jusqu’à -10°C. Son boîtier en alliage de magnésium est volontairement plus épais de 1 mm que celui du GFX100 autour de la monture d’objectif pour assurer une assise efficace aux plus gros des objectifs en monture G.

5.    Des commandes intuitives et une expérience utilisateur sans faille 

L’accès aux commandes du GFX100S est immédiat et ne troublera ni les nouveaux venus du système GFX, ni les utilisateurs expérimentés. Une couronne PSAM intégrant six modes personnalisables permet d’accéder directement aux réglages les plus couramment utilisés, tandis qu’un interrupteur idéalement situé à proximité sert à basculer rapidement du mode photo au mode vidéo. Le levier de mise au point bénéficie également d’une évolution ergonomique pour faire le point AF plus facilement et confortablement.

L’écran de 3,2 pouces, tactile, compte 2,36 millions de points et affiche 100 % du champ de l’image. Il peut être orienté dans trois directions : à 90° vers le haut, 45° vers le bas et 60° vers la droite. Le capot supérieur accueille un écran LCD secondaire de 1,8 pouce personnalisable afin d’afficher les paramètres EXIF essentiels (vitesse d’obturation, ouverture, sensibilité ISO et compensation d’exposition), les réglages courants des fonctions clés ou la capacité restante des cartes mémoire.

6.    Des vidéos 4K/30P fluides en grand format numérique

Grâce à son capteur grand format, le GFX100S est en mesure de produire des vidéos 4K/30P au rendu cinématographique spectaculaire. La vidéo peut être enregistrée au débit de 400 Mbps, à différents niveaux de qualité, jusqu’au 4:2:0 10 bits en F-Log sur une carte SD et jusqu’au 4:2:2 10 bits en RAW en sortie HDMI. En plus de la possibilité de filmer en 4K au format 16:9, le GFX100S propose le format 17:9, couramment utilisé en cinéma numérique.

Vous pouvez lire le communiqué de presse complet ici.

Marque

Fujifilm

Vous aimerez peut-être aussi…