Description
La crème de la crème est le Fujifilm GFX 5SII avec 50 MP. Cet appareil, dont le prix de vente conseillé est de 3999 euros, rend le grand format désormais totalement accessible au photographe. La taille des pixels sur le capteur d’image est de 5.3 micromètre. Il s’agit de l’une des plus grandes tailles de pixels sur le marché. Grâce à cette plus grande taille, le GFX 50SII bénéficie d’une plage dynamique extrêmement élevée et un meilleur rapport signal/bruit. La distance entre les pixels est également un peu plus grande. L’avantage est que le mélange des pixels est réduit et, en combinaison avec les objectifs de la série GF, on obtient une résolution plus élevée. Même par rapport aux appareils photo full frame dotés d’un plus grand nombre de pixels, la résolution est supérieure.
“Les appareils photo grand format ont une bonne qualité d’image mais une mise au point automatique lente.”
Cette déclaration devrait désormais appartenir au passé. Le GFX 50SII est équipé de l’IBIS, le système de stabilisation d’image intégré. L’IBIS ne contribue pas seulement à une image ou une vidéo bien capturée. La lumière traverse les lentilles et atteint le capteur d’images. Les appareils photo sans miroir utilisent l’image réfléchie sur la surface du capteur pour la mise au point et, grâce aux informations d’image stables obtenues par IBIS, vous bénéficiez d’un fonctionnement optimal de l’AF. En outre, l’appareil photo est équipé d’un algorithme AF sophistiqué et d’un processeur X 4 qui améliore encore sa vitesse de traitement élevée. L’autofocus est plus intelligent, plus ingénieux et plus stable.
L’unité IBIS permet également la fonction de prise de vue multiple par décalage de pixels. 16 images, chacune décalée d’un demi-pixel, donnent un seul fichier DNG de 200MP.
Et il ne faut pas oublier les possibilités offertes par les simulations de films. 19 reproductions couleur uniques et de haute qualité au choix, tant pour la photo que pour la vidéo.